À propos

01

Je m’appelle Johanna, je suis née le 09 décembre 1988 à Dijon en Bourgogne. ( Oui oui la fameuse moutarde! )

Mes rêves d’enfants.

Quand j’étais petite ( Oui bon je suis toujours petite mais je veux dire plus jeune quoi ! ), mon rêve était de soigner les animaux sauvages que ce soit dans un zoo, un refuge. Et plus tard, au collège, je ne rêvais plus que d’être actrice ( après avoir vu Harry Potter haha ) et j’ai donc dirigé mes études en audiovisuel. Mais bon j’ai fini par savoir qu’il fallait être réaliste, qu’on ne finissait pas toujours dans ce qu’on voulait. J’ai donc fini mes études de communication et vu la difficulté à trouver un emploi dans ma branche, j’ai commencé à travailler en tant que serveuse dans un restaurant pour devenir organisatrice événementiel et puis ensuite animatrice de centre de loisirs. Mais je stagne, je ne sais pas où l’avenir me mènera…

D’où vient cette envie de voyager ?

C’est en 2009 qu’une partie de ma vie changea du tout au tout ! Je me suis mise à voyager énormément en Europe ( surtout à Londres ) et j’ai décidé d’organiser mon premier grand voyage. Etant fan à l’époque de culture japonaise, je pris pour la première fois l’avion en direction de Tokyo le 11 avril 2009. Deux semaines à voyager à travers le Japon. Un vrai rêve qui devenait réalité. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je me suis promis de découvrir chaque année un pays différent.

  • En 2009, découverte du Japon pendant deux semaines.
  • En 2010, deux semaines de grand tour sur la Côte Ouest américaine et une semaine à Toronto au Canada.
  • En 2012, 10 jours à New York City.
  • En 2013, trois semaines en van aménagé à travers les Etats-Unis.
  • En 2014, Un mois en camping-car à travers la Nouvelle-Zélande.
  • En 2015, deux mois à Reading en Angleterre en tant que professeur de français.
  • En Septembre/Octobre 2016, un mois à travers le Mexique – Playa del Carmen et Mexico City ainsi que les Etats-Unis à Orlando, Los Angeles, Portland et Seattle.