Nature et détente Mont-Tremblant

NATURE ET DÉTENTE AU MONT-TREMBLANT

Des semaines que j’attendais ce beau temps pour pouvoir sortir à l’extérieur de Montréal. C’est à Mont-Tremblant que mon choix s’est arrêté.

A seulement 2 heures de Montréal, nous sommes entrées dans le Secteur de la Diable au Parc National du Mont-Tremblant pour pouvoir randonner sur les sentiers La Roche et La Corniche qui représentent environ 8 kilomètres de marche à travers la foret mais aussi avec vue sur la vallée du lac. Le départ se situe au Centre de Découverte, 10 kilomètres après l’entrée du Parc. ( Prévoyez environ CAD 9 par personne pour la journée. )

 

Il annonçait de la grosse pluie pour samedi et dimanche, mais cela ne nous a pas fait peur ! Et on a bien eu raison de partir puisque tout le long de la randonnée nous avons eu des éclaircies et 20 degrés. Parfait pour être en extérieur ! Un bonheur total de respirer le pin et d’entendre les oiseaux chantonner.

https://www.sepaq.com/pq/mot/

LRM_EXPORT_519563542035795_20190528_081750675.jpeg

Nous avons eu le temps de faire la Chute Croche et la Chute du Diable avant que le mauvais temps pointe son nez. (Nous avons même mangé notre pique-nique en admirant la belle chute de 15 mètres.)

Processed with VSCO with c3 preset

Vers 15 heures, nous avons conduit direction le Village de Mont-Tremblant. Un petit air de Parc d’attraction, bien rempli malgré la pluie puisque c’est ce week-end là qu’avait lieu le Gran Fondo, une compétition de vélo sportif qui accueille plus de 2000 participants.

https://www.tremblant.ca/

LRM_EXPORT_531725362606856_20190528_145116019.jpeg

Après avoir assisté à cette course et après avoir bu notre chocolat chaud, nous avons décidé d’aller faire le check-in de notre hébergement pour le soir.

C’est au Gîte Le Roupillon, à 10 minutes de voiture du village, que nous avons dormi le samedi soir. C’est accueilli par Michel, Québécois de Montréal, que nous avons été reçu. Le gîte se situe au milieu de la forêt et avec la pluie qui tombait, cela offre un cadre idyllique. Je préfère toujours privilégier les maisons d’hôtes plutôt que les hôtels ou les AirBnb. Tu as toujours l’impression d’être reçu chez des amis et cela te permet également de partager énormément avec les personnes qui y vivent. Un côté beaucoup plus personnel que business.

 

Le soir-même, nous avions réservé notre table dans le restaurant C’est la vie, spécialisé dans les pierrades. Alors que Lyzie a choisi une pierrade de bœuf, pour ma part, je me suis décidée par une entrée de fromage de chèvre sur pain levain et miel de Quebec, suivi  par un carré d’agneau accompagné de gratin dauphinois et de petits légumes.

https://restaurantcestlavie.com/

 


Le lendemain, nous avons eu le droit à un petit-déjeuner entièrement fait maison par les bons soins de Michel avec yaourt, granola et ces fruits frais ainsi que frittata de petits légumes et des tartines de pain frais accompagnées de beurre et confiture. Café et jus d’orange en boisson. De quoi bien commencer la journée ! 

 


Comptez CAD 120 la nuit avec petit-déjeuner inclus.

https://www.giteleroupillon.com/

LRM_EXPORT_473040628836644_20190526_172341386.jpeg

C’est au Scandinave Spa Mont-Tremblant, que nous avons passé notre dimanche.

Ce Spa rustique, située en plein cœur de la forêt des Laurentides et aux abords de la rivière du Diable offre un cadre parfait pour une demi-journée de détente. Depuis l’entrée en traversant des petits ponts au milieu d’arbres, c’est en continuant notre chemin que nous apercevons le grand chalet tout de bois et ces bains. 

sdr_vivid

Le Spa Scandinave Mont-Tremblant compte plusieurs bains chauds, des chutes Nordiques froides, des bains froids, des espaces de relaxation intérieurs et extérieurs, des coins autour du feu, un accès a la rivière et des saunas secs et humides.

De quoi combler chaque visiteur ! 

2019-05-28 09.37.05 1.jpg

Ce n’est pas tout, puisque le Spa propose également de la massothérapie qui t’aidera a soulager tes douleurs musculaires et articulaires pour intensifier la relaxation

LRM_EXPORT_539715500811887_20190528_194618430.jpeg

J’ai trouvé ce Spa extrêmement reposant et complet grâce à sa proximité avec la nature. C’est exactement ce que je recherchais pendant cette fin de semaine. Pouvoir se relaxer dans un hamac en pleine forêt, prendre un bain de soleil sur la terrasse, pouvoir se déconnecter à 100%, sans téléphone, dans le silence.  

Un cadre enchanteur qui inspire au bien-être !

Prix d’accès au bains CAD 60. 

https://www.scandinave.com/mont-tremblant/fr/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s