| YUKON |Savoir faire face aux rebondissements !

enjoy our freedom. (1).png

27 février 2018.
1
0.30am.

Il y a deux heures j’ai quitté le lieu où je faisais mon volontariat depuis un mois. Soudain, inattendue, je me retrouve sans logement, sans endroit où vivre.
Les hôtes ont décidé de me mettre dehors. Sans pitié, sans état d’âme, tout en me disant de me débrouiller pour trouver un autre endroit. 

Pour faire simple, mes hôtes avaient besoin d’une personne présente H24 5jours/7. J’ai eu le malheur de sortir avec mes amis samedi puisqu’on m’avait donné du temps libre et ça n’a pas plus. Je n’ai jamais rien dit concernant mon travail, le fait de rester dans la maison du matin au soir sans pouvoir sortir. Je travaille le lundi et jeudi pendant mes jours off et les autres jours je suis à la maison à faire les taches que l’on m’a donné. Je ne me suis jamais plaint. J’ai demandé à sortir de temps en temps quand on n’avait pas besoin de moi mais si on me disait non, je comprenais. 
Nous avons parlé ensemble pour mettre les choses à plat. On m’a dit qu’on ne me retenait pas si je souhaitais partir. Ce n’était pas mon but. Cet endroit me plaisait. J’ai pris les devants concernant mon futur logement. Trouver une chambre à Whitehorse est une vrai galère ! 
Mon hôte est tombé sur mon annonce hier soir et a pensé que je souhaitais partir dans l’immédiat. Et m’a donc directement demandé de quitter les lieux. 

Heureusement que je suis bien entourée et que j’ai des personnes qui ne me laisseront jamais à la porte. Je change donc mes plans et je trouve des solutions. Je réfléchie encore à la suite de mon aventure. Mon travail rémunéré me prendra le maximum de mon temps maintenant. 

2 réflexions sur “| YUKON |Savoir faire face aux rebondissements !

  1. Dsl pour toi… Hélas j’ai l’impression que les hôtes surtout quand ils sont un peu agés, ont un peu de mal avec les gens indépendants qui aiment sortir… Ils sont un peu frileux et ils ont peur que tu ramènes des gens chez eux ou que t’ailles faire des conneries dehors.. Je ne sais pas trop. En tout cas je suis en HelpX aussi et je constate que mon hôte est un peu possessif avec moi lol. Ca ne me dérange pas plus que ca mais bon c’est un constat.
    Bonne chance pour la suite, tu es flexible et il y a tant de choses à faire au Canada, je suis CERTAINE que tu vas trouver !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s