Farewell 2017, Hello 2018 !

FAREWELL 2017HELLO 2018

Je n’ai jamais souhaité la bonne année. Je n’ai jamais aimé la célébrer. L’année se célèbre à chaque instant, chaque jour, en profitant pleinement de ce que la vie nous offre et d’en tirer uniquement le positif. Nous apprenons de nos erreurs et on espère chaque année de ne pas répéter les mêmes. 

2017 m’aura donné l’opportunité, encore une fois, de faire ce que j’aime le plus dans la vie. Voyager. Découvrir. Mes proches et mes amis me connaissent assez pour savoir que pour moi, il est impossible de rester au même endroit très longtemps. Je ressens constamment ce désir de bouger. Bouger sans cesse. Alors 2017 m’aura donné le courage de tout plaquer encore une fois. De partir. De laisser mon appartement. Il est dorénavant difficile pour moi de donner une adresse de domicile fixe puisque je n’en ai pas. Bien sûr il reste toujours la maison des parents. Mais je n’ai plus de chez moi. Chez moi, maintenant, c’est le Monde. Là ou le vent me mène. 

J’ai commencé à voyager en 2009. Il y a maintenant 9 ans tout pile. Je partais à la découverte du Japon. Et tous le monde le sait, quand on goûte aux voyages, à cette sensation de liberté, de nouveautés, on ne s’arrête plus. Alors quand on me demande quand est-ce que je vais arrêter ? Quand est-ce que je vais me poser et faire ce dont on attend de moi, je réponds qu’il n’y a seulement la santé qui peut me retenir. Pour l’instant, elle est là (je touche du bois) et c’est le plus important. Je vous souhaite à tous d’avoir cette santé. De prendre soin de vous. Il n’y a qu’elle qui pourra vous stopper dans vos rêves. Alors je rêve, je ne choisis pas seulement de rêver mais de les réaliser. Après tout, nous n’avons qu’une seule vie. 

En 2017, je suis partie seule à l’aventure avec mon PVT pour le Canada. Voilà presque 8 mois. J’ai découvert le territoire du Yukon et la Colombie Britannique, l’Alaska sauvage, les Iles San Juan aux USA et également New York (pour la deuxième fois) pour fêter mon anniversaire. J’ai eu de très belles opportunités, j’ai rencontré des personnes formidables. Il est difficile de se faire des amis car quand on voyage, on est de passage, on ne revoit jamais les mêmes personnes. Il y a seulement les gens qui nous ressemblent avec qui on ne perd pas contact. J’ai de la chance d’en avoir connus quelques uns. 

Alors 2018 sera encore une fois remplie de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres. J’ai fais un grand pas avec l’achat d’un van afin de m’offrir encore plus de libertés lors de mes découvertes. Oui c’est un budget mais le Canada est tellement grand que c’est un élément indispensable. J’espère pouvoir en profiter pleinement car vivre est une belle aventure !

Les 9 photos que vous avez le plus aimé sur mon Instagram

26165776_2010907775819088_7094478665618181027_n

Une réflexion sur “Farewell 2017, Hello 2018 !

  1. Comme je te comprends tellement… Ce désir de bouger, cette vie de nomade sans adresse fixe pour bien longtemps si ce n’est celle des parents, toujours vouloir en voir plus. Un sentiment d’aventure et de liberté qui nous prend aux tripes. Alors cette année encore profites de ton indépendance, suis ta passion et continues de vivre tes rêves! Comme tu le dis, l’année se fête à chaque instant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s