Thanksgiving au Canada

enjoy our freedom..png

On s’est tous retrouvé un jour devant un film où une famille fêtait Thanksgiving. Je me suis toujours demandé pour ma part ce que signifiait cette fête et surtout pourquoi elle avait autant d’importance.
Thanksgiving, au Canada, se fête le deuxième lundi du mois d’octobre pour célébrer à l’origine les récoltes et remercier les bonnes choses reçues pendant l’année. Cette journée est fériée dans la plupart du pays et réunit toute la famille lors d’un grand repas. La tradition veut que ce soit des symboles de la récolte qui soit servis lors de cette célébration (La dinde, la citrouille et autres légumes d’automne se retrouve sur la table entre autres).

Étant à Vancouver avec mon PVT en poche, j’ai eu la chance d’être invitée par ma patronne à célébrer Thanksgiving avec toute sa famille chez elle. Nous étions plus d’une vingtaine avec les grands-parents, les oncles et les tantes, et les enfants. Une occasion rêvée pour fêter traditionnellement avec des canadiens !

J’ai été, la veille, aider la grand-mère à préparer le menu. Couper les légumes, précuire la dinde, faire la pie…Toute une après-midi !
Menu : 
Dinde farcie et sa gravy sauce, marmelade de Cranberries, Choux de Bruxelles poêlés au bacon, purée de pommes de terre, Betteraves et pommes de terre rôti au four, Pain doré au four avec de l’huile d’olive et du céleri, Haricots verts en vapeur, Patate douce en casserole avec des noix de Pécan et des Marshmallows fondus sur le dessus et pour finir une Pumpkin Pie !

Free Ice cream for kiddos!.png

Le jour J, nous nous sommes tous retrouvés à table et avant de commencer a manger, nous avons chacun notre tour remercier ce dont pourquoi nous étions heureux cette année. Pour ma part, j’ai remercié d’avoir un si bon repas, d’avoir eu mon visa canadien qui me donne de très belles opportunités, d’avoir trouvé un travail qui me convient et dont je peux vivre agréablement, d’avoir chaque jour un toit où dormir et j’ai également remercié d’avoir toujours ma famille et mes amis qui me supportent dans mes choix malgré la distance qui nous sépare.

Free Ice cream for kiddos! (1).png

Après le repas (qui a duré quand même 4h), nous sommes tous sortis nous promener dans le parc d’à coté ainsi que jouer au soccer ! Un temps agréable, un ciel bleu, des arbres aux couleurs d’automne. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour mon premier Thanksgiving.

La prochaine fête sera Halloween et ça promet puis qu’ici, cette célébration a aussi une très grande importance !

Rencontre PVTistesVancovuer (1).png

 


Une réflexion sur “Thanksgiving au Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s