Après-demain je pars. Je pars en direction de l’aéroport pour passer ma dernière nuit en France avant mon départ pour le Canada.
L’excitation est à son comble et le petit stress est quand même bien présent. Je me pose pleins de questions. Est-ce que tout va bien de passer ? Vais-je tenir le coup à bouger sans cesse ? Comment va se passer le passage à l’immigration ? Des questions sans réponses mais une certitude, je suis prête à partir.
Quels sont les papiers à emporter avec vous absolument ?
- Votre lettre d’introduction ainsi que votre passeport.
- L’assurance : J’ai donc choisi ACS, l’assurance Globe PVT. Avec PVTistes.net, vous obtenez 10% sur le montant. La souscription est automatique et très rapide. Je vous laisse découvrir pourquoi vous devez choisir cette assurance ICI . On ne le répète jamais assez mais il faut absolument avoir une assurance pour la durée de votre PVT sinon vous ne pouvez pas entrer au Canada.
Exemple : Assurance de 1 an = PVT de un an. - Un relevé de compte datant de moins d’une semaine qui certifie que vous avez minimum 2500 dollars canadiens.
- Mon coupon de 23 kg de bagages supplémentaires offert grâce à PVTistes.net et AirTransat. J’ai donc le droit à 46 kg mais soyons honnêtes, je ne pense pas les atteindre.
Quels ont été les derniers préparatifs à faire ?
- Passer chez le médecin. J’ai été au médecin dernièrement afin de faire un checkup pour voir si tout allait bien ( incluant une prise de sang ). Et également pour me fournir au niveau médicament puisque grosse team migraineuse que je suis, il me fallait mon traitement de choc en béton ! Je me suis donc fournie les médicaments de base pour le ventre, les nausées, les allergies, l’aide pour le jetlag…
- Passer chez la gynécologue. Coucou les filles ! Rien de ne vaut un bon vieux rendez-vous pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre PVT ( et pouvoir ainsi se faire prescrire sa pilule pour un an ).
A l’heure actuelle où je vous écris, j’ai terminé mon déménagement. Je suis de retour chez mes parents depuis hier soir et ça me fait tout drôle de revivre à cinq sous le même toit. ( J’ai un frère et une sœur + mon chat 🙂 ). C’était mon tout premier appartement et cela faisait déjà 4 ans que j’étais installée. Mais une page se tourne…
Les aurevoirs ont déjà commencé. J’ai pu dire aurevoir à la plupart de mes amis il y a deux semaines à Paris et à un bout de ma famille le weekend dernier. Les aurevoirs les plus dures seront ceux de ma famille proche jeudi. Mais j’essaye de ne pas trop y penser.
Il y a un an, j’obtenais ma lettre d’introduction. Il y a 6 mois, je commençais le décompte. J’ai cette impression d’avoir fait un bon dans le futur. Le futur qui devient maintenant présent.
J’ai hâte de lire la suite de ton aventure ! 🙂
J'aimeJ'aime
Merci Clémence ! 😀
J'aimeJ'aime