Comment préparer vos bagages lors d’un PVT ?

COMMENT FAIRE (1)

Trois semaines avant le départ pour le Canada et je prépare déjà mes affaires. Pourquoi ? Parce que je rends mon appartement dans deux semaines et qu’un tri s’impose pour faire les cartons.

Premier tri : Choisir ce que l’on souhaite amener. 
Deuxième et dernier tri : Choisir les vêtements que nous allons vraiment mettre.
Pas de superflus, pas de vêtements inutiles ferveur du « au cas où ». On oublie tout ça et on prend ce dont nous avons vraiment besoin.

Difficile de faire des choix. Surtout pour mon cas puisque je vais faire plusieurs provinces et donc avoir plusieurs météos. Je commence par le Yukon où il fera entre 5 à 10 degrés ( 23 au plus chaud ). Pas mal de trek de prévu et donc pleins de vêtements chauds à emporter pour la nuit. Egalement pendant mon trip sur l’Île de Vancouver où je vais faire du camping pendant deux mois. ( Oui deux mois à dormir sous une tente, vous avez bien lu ).
J’ai donc décidé de faire la technique de l’oignon. Technique si bien connue au Canada qui consiste à mettre ou enlever plusieurs couches de vêtements.

18010540_10155261504104600_3608090517967024599_n
Toutes mes affaires réunies

– 4 pantalons dont un imperméable pour les trek.
– 3 leggings pour quand il fera moins froid ( ou plus froid pour mettre en dessous des pantalons )
– 4 paires de chaussettes de randonnée achetés à Decathlon.
– Des sous-vêtements ( of course )
– 1 maillot de bain
– 4 T-shirt
– 6 débardeurs
– 4 shorts
– 3 gros pull
– 3 sous pull
– 1 combi short
– 1 jupe
– 2 pyjamas
– 1 veste imperméable pluie de randonnée Forclaz 400 Quechua
– 1 doudoune randonnée x-light Quechua
– 1 paire de basket légère pour l’été
– 1 paire de basket normale
– 1 paire de tong
– 1 serviette microfibre

big_71ece8861d8349a2a3ae01d2fe039812En ce qui concerne mes bagages, j’ai donc choisi un Forclaz Easyfit 50L. Plus grand ce n’était pas approprié pour ma taille vu que je fais 1m60. Renseignez-vous bien auprès d’un vendeur et essayez les sacs parce que si vous prenez trop grand, vous pourrez avoir par la suite de gros problèmes de dos. Et un backpack confortable sera plus agréable à porter sur la longueur. J’ai donc choisi ce sac puisqu’il s’ajuste à votre dos directement, grâce à des lanières sur lesquelles il faut tirer. Je l’ai essayé avec mon sac rempli et il est très confortable. ( Il suffit de faire très attention à comment l’installer sur vous, un sac backpack ne se met pas simplement, il faut régler chaque détail pour un maximum de confort et pour éviter tout problème de santé par la suite ). Il a également de nombreuses poches ( sur le dessous, le dessus et sur les côtés ) et il contient également une housse antipluie. Mon sac rempli fait 7kg. FINGER IN THE NOSE!

J’apporte également avec moi un sac de voyages où seront rangés mes chaussures et mes vestes. Un sac à dos Eastpack pour les petits trajets et un sac à main également pour avoir tout à porté de main. ( Le sac à dos sera rangé dans mon sac de voyages quand je ne l’utiliserais pas) .

big_d5d8473f0614492f91b6ee9afc0bd1fd

Je veux également vous présenter mes chaussures de randonnée. Ce sont des Forclaz 700 MID WTP de Quechua. Idéale pour les trek de un à plusieurs jours sur tout terrain et à usage régulier. Elles ont également une très bonne accroche et sont imperméables. Il y a une très bonne amortie au niveau du talon et je me sens vraiment à l’aise dedans. Il est d’ailleurs conseiller de prendre une pointure au dessus de la votre puisqu’en randonnée, le pied à tendance à gonfler.

Pour finir, je n’ai pas inclus mes accessoires, mes appareils photos et ordinateur et mes affaires de toilettes puisque je compte le faire au dernier moment.  Mes appareils seront avec moi dans l’avion ( donc dans mon sac à dos ) et mes accessoires/affaires de toilettes seront rangés dans mon sac de voyage.


8 réflexions sur “Comment préparer vos bagages lors d’un PVT ?

  1. Excellent ! Merci pour cet article.
    Je pars aussi dans 3 semaines en PVT au Canada mais j’ai choisis l’option valise 🙂
    Je suis aussi dans les cartons en vue de rendre mon appart. Courage !

    J'aime

    1. Ah bientôt le départ pour toi également alors ! 😀
      Oui pas simple de faire ces bagages en même temps que faire ces cartons, ça demande plus de concentration haha
      A bientôt !

      J'aime

  2. Haha moi aussi départ dans moins d’un mois et il y a écrit qwechua sur quasi toute ma garde robe… On m’appelle ambassadrice décathlon au boulot;)

    J'aime

  3. A deux jours du départ, faire mon sac est un véritable casse-tête ^^
    Merci pour l’article, ça m’aide bien 😉

    J'aime

  4. Merci pour ton article. Départ dans 3 semaines et également dans les caisses déménagement, un vrai casse-tête comme tu dis. Le challenge commence avant le départ 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s