1 mois avant le départ et je repousse toujours plus mes limites !

voyage en terre du milieu (1)
Un mois et deux jours. C’est le décompte actuel à l’heure où j’écris cet article. Pas de pression non mais beaucoup d’appréhension.

Si vous me suivez sur Twitter ( Jocanfly ), vous avez du voir mon coup de blues de samedi. Je me suis réveillée avec cette pensée que ma famille allait énormément me manquer. Avec mon travail à temps plein et mon déménagement, je n’ai plus le temps de rien. Du coup à chaque jour off, j’en profite pour passer mon temps libre avec ma famille. Et du coup je réalise que bientôt je ne les verrais plus aussi souvent. Mon année à Londres m’a permis de me préparer à ce passage puisque je ne les voyais que tous les 3/4 mois mais là je serais beaucoup plus loin. Ils ont décidé de venir passer les fêtes de Noël au Canada avec moi, cela fera donc 7 mois sans les voir…
Pour ceux qui se disent mais elle déprime déjà, qu’est ce que ça va être sur place ? Y a pas de raison d’appréhender ça, tu les reverras… Sachez juste que j’ai une petite sœur de 11 ans qui entre en 6ème à la rentrée. Cela va être une étape importante de sa vie et je ne serais pas là pour l’épauler. Cela me fait mal au cœur. Bref ! Je sais qu’une fois sur place cela ira beaucoup quand je serais occupée mais j’appréhende beaucoup ces aurevoirs.

Repousser mes limites ?

Pour passer à une note plus joyeuse et aventurière, sachez que j’ai décidé de me pousser hors de mes limites pendant cette aventure canadienne. De dépasser ma ligne de confort. En effet après mon job en Colombie Britannique et après mon exploration, je rejoindrais la côte Est en stop. Je n’ai jamais jamais fait ça mais j’ai toujours été tentée par essayer se moyen de se déplacer. Je suis déjà en train d’organiser mon itinéraire avec quelques jours d’arrêt pour pouvoir explorer un minimum. Si le stop ne me convient finalement pas, j’alternerais avec le bus.

Et pour ceux qui ne voient pas encore que je suis une fille complètement folle et dans l’excès, j’ai décidé de m’inscrire à un stage de survie au Canada. Kesako ? Et bien c’est une immersion totale en forêt sans aucun matériel. C’est à dire qu’il faudra construire soi-même son abri, apprendre à faire du feu, à se nourrir et à apprivoiser la nature. Oui je l’admets je suis folle mais je suis complètement intriguée par ce mode de vie. Et quoi de mieux que de tester ça  ! Bon il ne faut pas déconner non plus, cela ne durera que trois jours bien sûr. J’ai déjà commencé à approcher les organismes et les particuliers qui organisent ce genre de stage. ( Oui je ne serais pas seule non plus, un guide sera là pour me montrer le fonctionnement).

L’aventure approche plus vite que jamais et vous, vous en êtes où ?

850435cbe5f7f09e078eefc0491c7cb9

 


15 réflexions sur “1 mois avant le départ et je repousse toujours plus mes limites !

  1. Ayant fait deux traversées du Canada en stop, voici mes conseils :

    – Pour trouver les bons endroits pour montrer ton pouce, utilise le site http://hitchwiki.org/en/Main_Page
    Ce site donne aussi pleins de conseils pour débuter.

    – Prends une tente et un bon sac de couchage. Si jamais t’es perdue entre deux villes, il faut pouvoir camper au cas où. Certains vont te dire qu’ils t’amènent dans un endroit parfait pour faire du stop, et parfois, tu vas te retrouver au milieu de nulle part. C’est aussi un bon moyen d’aller dormir chez les gens, tu toques chez eux, et demande de camper dans leur jardin, comme ça tu es sûre d’être tranquille, et tu repartiras peut-être avec un pti dej’. Hésite pas à proposer de l’aide en échange, c’est apprécié !

    – Montre ton visage au maximum, et porte des couleurs. Le noir, c’est interdit en stop. Tout est dans la première impression.

    – N’utilise pas de pancartes! Demande aux chauffeurs où ils vont, et tu avises si tu accepte ou pas.

    – Soit patiente, certaines routes sont longues et n’ont pas beaucoup de traffic. L’Ontario, c’est le plus dur. Perso, j’ai eu beaucoup de chance dans cet endroit, mais j’ai vu beaucoup de collègues coincés…

    – Tu peux utiliser le site trustroots.org pour l’hébergement. C’est comme Couchsurfing, mais pour les autostoppeurs. Et pas de limites de requêtes…

    Hésite pas si tu as des questions 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Ça va être une très belle aventure! Et puis tu seras d’autant plus heureuse quand tu retrouveras tes proches à Noël. Tu ne seras pas là pour ta petite sœur, mais quel bel exemple tu lui donnes d’une femme libre, courageuse et aventurière !! Bravo. Et pour le stage de survie j’aimerai beaucoup essayer… mais avec mon bébé de 8 mois… c’est pas raisonnable 😜

    J'aime

    1. J’espère vraiment ! Déjà que j’ai commencé à l’emmener avec moi à quelques voyages !
      J’avoue qu’avec un bébé, ce n’est pas l’idéal mais y a pleins d’autres choses que tu pourras faire ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Faire du stop 0_O ! C’est vraiment le truc qui me ferait flipper. Tomber sur des gens bizarres où effectivement, être dans un trou paumé dans le froid ou dans la chaleur, et galérer à trouver une voiture. Quoi que pour une fille c’est peut-être plus simple que pour un garçon. En tout cas chapeau bas !

    J'aime

      1. J’avais vu un article sur un fille qui avait fait d’est en ouest ou l’inverse, je ne sais plus, en train. Tu as décidé de prendre le train ou de prendre un autre moyen de transport : louer une voiture, chiens de traineau ou faire du covoiturage ?

        J'aime

  4. Coucou, j’ai moi même passé 6 mois à l’est du Canada, principalement à Toronto, pour perfectionner mon anglais et j’ai adoré. Les canadiens sont chaleureux. Bonne chance pour ton aventure outre atlantic 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je pars en PVT au Canada le 9 janvier (pour le moment), il me tarde de suivre toutes tes aventures !! Je n’ai ni ton grain de folie ni ton audace, mais je pense que ce genre de voyage nous permet d’en apprendre davantage sur soi même et nous pousse à dépasser nos limites. Et surtout vivre au maximum selon nos envies.
    En attendant ton arrivée au Canada, profite bien de ton mois et bon courage pour les derniers préparatifs 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s