2 mois avant le départ !

→ 60 jours ←

Deux mois c’est long mais 60 jours, ça sonne court !

Bove-Island-Windy-Arm-Tagish-Lake-Yukon
Tagish Lake

Je ne réalise toujours pas que je vais partir. J’y pense chaque jour mais je ne m’y vois pas encore. Je n’ai plus grand chose à organiser. Juste quelques petits détails. Il ne faudra pas que j’attende le dernier moment d’ailleurs. J’ai le temps, j’ai le temps… Mais c’est quand même moins stressant de tout faire avant de partir pour avoir l’esprit léger.

Je me pose d’ailleurs beaucoup de questions. Le décalage horaire. J’arrive à Whitehorse à 22 heures, après 8 heures d’escale à Vancouver et je commence la grande aventure le lendemain à 7h30… J’imagine déjà la fatigue…
Et puis niveau intégration ? Vais-je y arriver ? Vais-je m’entendre avec tous le monde ? Je vais passer beaucoup de temps entre Whitehorse, Tagish et le reste du Yukon à voyager, visiter… Même si ça semble tout à fait extraordinaire, j’ai peur qu’à force de bouger, je vais me lasser. J’aime avoir des moments à moi, tranquille, seule. Je trouve que c’est important mais est-ce que je pourrais m’isoler quelques fois ?
Et puis au niveau météo ? J’ai regardé la météo de Whitehorse la semaine dernière, il faisait encore -38 degrés. Je débarque dans deux mois, dois-je me préparer à ces conditions ? Affaire à suivre…

Il y a aussi cette obsession que j’ai vis à vis du Yukon. Plus j’y réfléchie et plus j’ai envie de m’installer vraiment dans cette province. Je m’informe chaque jour sur comment trouver un logement à long terme, un travail rémunéré ( J’ai d’ailleurs quelques entretiens qui m’attendent à mon arrivée ). Je suis en contact avec de nombreux yukonnais et français installés là-bas qui me conseillent sur mon installation. Je n’ai pas vraiment de plans à partir de septembre. Est-ce que je vais retourner au Yukon après la Colombie Britannique ? Tout dépendra de l’état de mon budget, de mes envies.

whitehorse-minus33-8004
Whitehorse

Après l’émission de Échappées Belles sur France 5 concernant le Yukon, pas mal de PVTistes m’ont contacté me disant vouloir venir vivre dans cette province au lieu d’une autre. Je suis agréablement surprise de cette soudaine envie !


La semaine dernière, j’ai pu organiser une rencontre PVTistes sur Dijon. Nous n’étions pas nombreux mais cela fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui souhaitent ou qui vont partir à l’aventure au Canada. Que ce soit dans l’optique d’une résidence permanente ou juste pour profiter de ces deux années qu’on n’a eu la chance d’avoir. Nous nous sommes tous entendus rapidement si bien que nous avons passés toute la soirée ensemble.

17265143_10155124796509600_8001758714686589468_n
Soirée entre PVTistes à Dijon

Je pense organiser une autre rencontre prochainement sur Dijon mais aussi Besançon. Cette ville m’a été proposée de nombreuses fois donc pourquoi pas…
Le 28 mars d’ailleurs, une rencontre PVTistes va avoir lieu à Paris. Plus de 60 personnes sont attendues. Je compte m’y rendre !


Je vous dis à très bientôt, j’espère avant le Mois-1 avant le départ !

Johanna


4 réflexions sur “2 mois avant le départ !

  1. J’espère juste qu’on va pas être envahi après ce nouvel engouement… 😉
    Je pense que d’ici ton arrivée, les températures devraient de nouveau être positives… combien au-dessus de zéro ?? Je n’en ai aucune idée ^^
    Par contre, même si la météo ne le montre pas, avec le passage à l’heure d’été, il faisait jour jusque 20h15 ce soir 😀 et ça, ça fait un bien fou !!
    Allez ça va passer vite maintenant 😉

    J'aime

    1. Oui tu m’étonnes… Mais franchement il faut oser le pas et je ne pense pas que tous le monde est le courage de le faire bien qu’ils y pensent 😉
      J’espère que ça sera au dessus de zéro histoire de pas avoir tout de suite de trop gros écart avec la France haha Ah oui c’est vrai c’était le changement d’heures ! Tu peux sortir plus longtemps du coup !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s