Le calme avant l’Aventure…

2090

Je voulais vous parler un peu de mon moral actuel. Un mélange d’ennui, d’impatience, de routine qui me bousille complètement mon humeur. Boulot, dodo… J’ai toujours détesté cette routine que je trouve complètement ennuyeuse. Par ce fait, je m’autorisais toujours un petit weekend quelque part pour me remotiver. Mais là, c’est le plat. Impossible de bouger puisque je veux économiser pour le Canada. Je fais des heures acharnées au travail et pendant mes jours de repos, je suis exténuée ou occupée à régler quelques détails avant le départ. J’ai l’impression de ne rien faire. De tourner en rond. Et plus je ne fais rien, plus je pense. Je pense à tout. Et trop penser, ça fini toujours dans une petite déprime. C’est ce qui m’est arrivé cette semaine. Un ras le bol de tout. L’impatience de partir mais en même temps 80 jours c’est tellement loin. Un ras le bol de la France, des gens, du travail… J’ai l’impression d’être en cage.

Organiser mon départ pour le Canada me remotive. Même si pour l’instant, je n’ai plus grand chose à organiser. Je participe donc à des événements, je parle avec des PVTistes, des voyageurs. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’être invitée à l’émission Allo La Planète. C’est une émission de radio diffusée sur le blog de Chapka Assurance. On parle de voyages, d’aventures avec Eric l’animateur.

Vous pouvez écouter mon passage ici : Johanna lance une bouteille à la mer.
11

On a aussi organisé avec quelques PVTistes, un évènement sur Twitter. Il a eu lieu le dimanche 19 février. Un live Tweet de questions / réponses avec les anciens et futurs PVTistes. Vous avez été assez nombreux pour une première et on vous en remercie ! N’hésitez pas à suivre le compte EntrePVTistes ! Je suis également sur Twitter. Je parle de tout et de rien mais surtout de mes préparatifs pour le PVT !
suivez-moi-2
Plus que 80 jours avant le départ !


5 réflexions sur “Le calme avant l’Aventure…

  1. Je connais bien… Je suis pas encore dans la négativité car je bosse encore mais on en reparle la semaine prochaine ?! Lol. J’aime pas du tout cette attente non plus ! Y’a plus rien de concret à faire…. Si venir à Dijon :p

    J'aime

  2. Pour moi ça a été juste la semaine avant de partir, après avoir arrêté de travailler, les jours que je pensais utile pour me reposer et finaliser les valises m’ont paru interminables, pas seulement d’impatience par contre, un peu parsemé de doutes, je suis parti en résident permanent et pas pvt donc un peu moins vacances et complètement changement de vie (bien qu’il est toujours possible que je revienne un jour). ça avait été une très longue semaine, sans compter les au revoirs difficiles. Mais on oublie vite pour profiter de l’aventure quand elle commence

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s