3 mois avant le départ !

start

3 mois avant le départ au Yukon. OH OH ça se rapproche !

J’avais réaliser il y a quelques temps quand j’ai acheté mon billet d’avion pour Whitehorse que l’aventure allait vraiment se dérouler mais à 3 mois du départ, je suis entrée dans une routine. Je fais des recherches sur le Canada chaque jour, j’essaye de discuter avec des anciens ou nouveaux PVTistes comme ci le départ était pour demain. Je suis dans une phase de frustration ! J’ai envie d’y être et en même temps j’ai tellement peur que ces deux ans passent si vite ! Je ne sais pas encore si mon projet de partir au Canada se finira par du long terme. J’attends le coup de cœur pour ça. Certes j’aimerais avoir cette résidence permanente dont tous le monde parle mais l’idée de vivre loin de ma famille est assez dérangeante pour moi. Même si je ne me vois plus vivre en France. Retour en Angleterre si le Canada se finit au bout de ces deux ans ? Affaire à suivre…

Je vais pour le moment profiter de chaque instant, de chaque opportunité qui s’offre à moi !

Assurance, assurance… Laquelle choisir ? 

Après de longue reflection, mon choix s’était arrêté sur Globe PVT et Chapka Assurances. Les deux plus connus pour les PVTistes. Affaire à suivre…

Au niveau portable, comment est le réseau téléphonique au Yukon ?

Point très important quand on va habiter pas mal de temps dans des régions reculées du Canada, c’est de s’intéresser aux réseaux de chaque opérateur. Je n’ai pas encore fait mon choix mais pour vous donner un aperçu, voici une petite carte :

sans-titre-3Comme vous pouvez le constater, le Yukon est peut couvert. Le plus important est qu’autour de Whitehorse le signal est assez présent. Je pourrais aller à la bibliothèque ou encore dans une café pour avoir la Wifi et tout vous raconter de ma vie dans le Nord Canadien. D’ailleurs si vous avez des infos sur des forfaits, je recherche avec des données partant minimum de 1Go.

Tes recherches de job ou de bénévolat avancent ? 

J’ai arrêté de chercher puisque je suis déjà prise jusqu’à Septembre. Je verrais ensuite comment se déroulera mon aventure. Si je reste explorer l’Ouest ou si je partirais en direction de l’Est. Je n’ai pas envie de faire d’autres plans car il y a vraiment trop à voir et à découvrir et je ne veux rien manquer.

Je recherche d’ailleurs un Campervan / Van aménagé si vous entendez parler de quelque chose ! Je serais seule à voyager donc j’aimerais éviter les véhicules trop grand mais je verrais selon le prix qu’on me propose. J’hésite encore à acheter une voiture au Yukon ou encore à attendre d’être dans l’Est. Même si pour moi avoir un véhicule dès le départ serait beaucoup plus simple et utile.

A good traveler has no fixed plans, and is not intent on arriving.

 

 


2 réflexions sur “3 mois avant le départ !

  1. Je commence à entrer petit à petit dans la phase d’attente… On dirait que y’a plus rien à faire, on a bouclé l’assurance le billet quelques petits détails et maintenant faut juste attendre que ça arrive lol. J’en reviens pas j’suis à 2 mois et demi quoi ! OMG !! Tu vas encore être un peu occupée toi 😉

    J’aime bien ton commentaire sur Chapka c’est ça enfait ils sont plus dans l’esprit voyageur et ils ont l’air plus  » proches  » des projets !

    Ne prévois pas trop car j’espère que tu passes quelque temps avec moi quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s