4 mois avant le départ !

6115582180_4f3235bfeb

Dans 4 mois je prendrais l’avion direction Vancouver et ensuite Whitehorse où on viendra me chercher pour commencer ma première mission bénévole en tant que guide touristique ! J’irais à la découverte du Yukon et de l’Alaska avec une personne qui accueille les voyageurs en quête d’aventures ! Nous serons plusieurs bénévoles en même temps. Le confort ne sera pas au au maximum mais le guide cherche surtout des personnes voulant pousser leurs limites, qui n’aient pas peur de dormir à la belle étoile ou encore à faire des treks de plusieurs jours.

J’ai également prévu de partir en quête du Magic Bus, le fameux bus que Christopher McCandless a trouvé et où il est décédé au fond de l’Alaska. Livre et film connu sous le nom de « Into the Wild ». (Le paragraphe de ma page d’accueil provient de ce livre). Nous devons être normalement aux alentours de 5 explorers venant des 4 coins de la Terre. Rien n’est encore sûre car j’hésite vraiment à y aller dès mon arrivée mais c’est en cours d’organisation. Si vous souhaitez également vous y rendre en Mai, n’hésitez pas à m’envoyer un message !

Je m’étais également donné un défi avant de partir, celle de passer mon permis de conduire. J’ai obtenu mon code (et sans fautes hehe) et je suis à la fin de mes heures de conduite. J’espère pouvoir le passer rapidement mais j’avance pas mal ! Je commence d’ailleurs à me renseigner sur les achats de voitures. C’est assez compliqué puisque chaque démarche change en fonction des provinces canadiennes.

J’ai également trouvé un travail à temps plein afin de pouvoir économiser au maximum avant de partir. Cela aide pas mal puisque je vais faire beaucoup de missions bénévoles. (Et donc pas de salaires qui rentrent) J’ai normalement trouvé de quoi m’occuper jusqu’à Avril 2018. En alternant bénévolat et travail. Je passerais bien entendu par le Quebec en fin d’année.

Et voilà, 4 mois c’est beaucoup mais en même temps c’est tellement loin ! Le temps passe trop vite ! L’organisation avance. Je pense déjà à comment préparer ma valise (haha)

passeport-1900


18 réflexions sur “4 mois avant le départ !

      1. Oui j’avais noté ce site dans mes favs aussi, grâce à ton post précédent sur le volontariat. Mais je ne pensais pas qu’on pouvait avoir du taff autant en avance..! Pour l’instant j’ai de août à fin septembre. ^^

        J'aime

      2. Oh oui tu peux ! Surtout si c’est des taf bien prisé ( des fois c’est complet des mois à l’avance ) donc c’est toujours bien de demander beaucoup de temps avant 🙂

        J'aime

  1. Félicitations pour le code, et bon courage pour le permis ! Et quelle organisation !! Je pars mi-mars et je crois que j’ai plus ou moins calé mon itinéraire pour 6 mois, reste à ce que les hotes workaway soient dispos 😉
    Et pour le choix valise ou backpack, c’est toujours le dilemne, tu vas bourlinguer pas mal et si tu n’as pas ta propre voiture dans un premier temps je serais tentée de te conseiller le backpack. La valise contient plus mais est donc plus lourde et quand même plus difficile à transporter/tasser dans le coffre si on fait du covoit… et puis ça doit être une autre paire de manches de rouler dans la neige !
    Bon, quand je regarde mon 60L j’ai l’impression de ne pouvoir y mettre qu’une polaire et demi, snif ^^
    Tu penses à l’achat d’une voiture ou d’un van ? Je rêve d’être indépendante sur les routes et de vivre la vie en van de temps à autre, toutefois je compte me poser à Vancouver pour travailler donc…réflexion.
    Au fait, tu as trouvé tes offres de boulot rémunéré sur workaway également ?
    #finduracontagedelife
    Bonne journée 🙂

    J'aime

    1. Oui les hôtes ne peuvent pas dire souvent à l’avance mais j’ai réussi à en trouver quelques uns. Après je compte travailler quelques mois à Montréal en hiver pour me poser un peu et gagner des sous sous 🙂 Oui un GROS dilemme les bagages… J’ai justement peur de pas avoir assez en backpack 😦 Alala je vais devoir faire un choix ! Tu me diras ce que tu as réussi à mettre dedans hahaha
      Hmmm j’aimerais bien acheter un van ( ça serait un rêve ) Après à Vancouver tu n’as pas forcément besoin d’un véhicule mais à voir combien de temps tu veux te poser ! C’est toujours bien d’avoir un véhicule ! Workaway c’est seulement du bénévolat donc rien de rémunéré !
      Je te souhaite une bonne soirée ! 😀

      J'aime

      1. Haha, j’ai tenté de mettre quelques affaires dans le sac et concrètement…ca ne rentre pas, ça se corse ! C’était plus simple pour l’Australie, lol.

        Non effectivement je n’aurais pas besoin de véhicule à Vancouver, il serait même de trop et je compte y rester une petite année si la pluie ne me déprime pas trop 😉 Je me demandais pour l’emploi car j’avais compris que c’était via Workaway, tu confirmes ce que je pensais (bénévolat). Bonne fin de week end 🙂 PS: quel est ce job de rêve ?? 😉

        J'aime

      2. hahaha horrible cette histoire de valise !
        Au niveau du taf je pense que je ferais rémunéré seulement en fin d’année quand je serais à Montréal pour quelques mois.
        Je ne sais pas encore quand je vais annoncer ce job, dans quelques semaines ? Ou peut-être une semaine avant de le faire hahaha j’ai envie de garder une petite surprise car les places sont prisées xD

        J'aime

  2. Une bonne préparation !!
    4 Mois avant mon départ (15 mai), je suis toujours indécis sur mon arrivée ^^.
    Bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s