Professeur de français à Reading

Maison typique anglaise, là où j'ai logé pendant deux mois.
Maison typique anglaise, là où j’ai logé pendant deux mois.

En avril 2015, je suis partie deux mois à Reading en Angleterre en tant que professeur de français à domicile pour deux petits anglais : Kitan qui a 7 ans et Demi qui en a 10.

Je suis partie grâce au site internet Workaway qui m’a permis de rentrer en contact avec la famille et de venir travailler bénévolement en échange du logement et de la nourriture.

Pour vous raconter un peu mon histoire, Demi apprenait le français à l’école mais n’avait pas les bases. Kitan lui voulait apprendre l’espagnol. Imaginez la difficulté de leur apprentissage 😉

Mon travail en plus de leur apprendre le français était également d’aller les chercher à l’école et de les aider à faire leurs devoirs. Ce qui m’a plus choqué par rapport à la culture français, c’est que les parents anglais sont trop autoritaires niveau scolaire. Les enfants quittaient l’école à 15h et après le goûter c’était devoirs jusqu’au dîner. Ils n’avaient presque aucun moment de loisirs en semaine. Le samedi ils pratiquaient le football et le dimanche après-midi, c’était encore les devoirs.

En Angleterre, il y a cette compétition entre parents pour savoir qui a le meilleur des enfants. Qui sera le plus intelligent et le plus sportif ? Ils en demandent beaucoup aux enfants et ce, dès le plus jeune âge.

Je garde une très bonne expérience de ces deux mois. J’ai aimé pratiquer la langue anglaise du matin au soir, voyager dans les différentes villes anglaises chaque week-end et surtout vivre au sein d’une famille anglaise.

016
L’école des deux garçons.
109
Devoirs de Français de Demi.

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s