Le Canada oui ! Mais où ?

La réelle question quand on a un PVT en poche c’est : Travailler ? Voyager ? Ou allier les deux ?

La réponse était évidente pour moi puisque j’avais l’opportunité de rester au Canada deux ans, il fallait absolument que je découvre toutes les provinces !

Mais si je veux voyager, dois-je trouver un travail pour financer mes déplacements ? Mais si je travaille, est-ce que je pourrais prendre des jours pour aller visiter le pays ? Trop d’interrogations qui me bloquaient dans mon organisation.

C’est là que la solution m’apparue. Et si je faisais du bénévolat en échange du logement et de la nourriture ? Je l’avais déjà pratiqué en Angleterre et cela c’était très bien passé donc pourquoi pas l’essayer au Canada.

Le principe du bénévolat ?

Quand je dis à mes proches que je pars au Canada pour faire du bénévolat pendant deux ans, je vois leurs yeux s’écarquiller comme ci ils avaient devant une folle. Une folle qui ne savait pas ce qu’elle faisait, qui partait pour une aventure complètement dingue et qui pour sûre allait rentrer vite en France puisque cela n’allait pas marcher…

MAIS, si je parle de bénévolat, si je parle de ce projet, c’est que j’ai réfléchi à tout ça.

Le travail : Travailler 5 jours / 7, 4 à 5 heures par jour. Le travail peut changer de jour en jour selon la saison.

Le Logement : Offert. Cela peut-être une chambre privative, comme une chambre à partager ou encore dans des lieux encore plus loufoques comme une caravane, un tipi… Nous avons accès à toutes les commodités comme les douches, la machine à laver, accès internet parfois.

La nourriture : Trois repas offert ( ou uniquement le petit déjeuner parfois ).  La prise des repas est souvent partagée avec tous les bénévoles et le staff. On peut le préparer tous ensemble ou parfois le personnel prépare pour tous le monde. Parfois même on le fait soi-même et nous n’avons pas de contrainte de temps.

On sait que le plus gros budget que nous devrons consacrer est dans le loyer. La case bénévolat permet d’économiser de ce côté.

Le bénévolat, c’est avant tout une expérience humaine. Le partage des tâches, de la vie quotidienne, la découverte d’une autre culture…

C’était décidé, je partais en tant que bénévole pendant deux ans à travers les différentes provinces du Canada !

 


Une réflexion sur “Le Canada oui ! Mais où ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s